Témoignages

Nous avons accueilli Clem, jeune femelle bull terrier de 1 an, à l'âge de 5 mois. Elle venait d'une animalerie de Paris.
Très renfermée et craintive à son arrivée à la maison , elle s'est vite montrée très agressive lors de soins, de séances de jeu, ou même de moments de calins... Elle grognait, menaçait de mordre, nous sautant dessus méchamment et n'arrivant pas à se calmer. Nous nous sommes très vite inquiétés, ne sachant si nous allions pouvoir la garder dans le cas où ce comportement deviendrait irréversible.
Mon vétérinaire m'a alors conseillé de me tourner vers Mr Munoz. Olivier est venu chez nous évaluer le comportement de Clem dans diverses situations. Il m'a donné de nombreux conseils et indiqué des exercices à
effectuer plusieurs fois par jour. Au vu des rapides progrès de Clem, j'ai décidé de poursuivre. 6 séances d'éducation sur trois mois, assorties de beaucoup de travail complémentaire, ont tout changé : Clem reste un bull terrier au caractère bien trempé, mais sans agressivité. C'est désormais une  chienne très affectueuse qui connaît les règles de la hiérarchie et aime le contact avec ses congénères et les humains.
Charlotte

Nous avons fait appel à Olivier Munoz pour notre york âgé d'un an. C'était un chien qui n'obéissait pas, tirait sur la laisse, aboyait après les passants et les voitures. En quelques séances son comportement s'est nettement amélioré. Aujourd'hui il est plus obéissant et plus calme.
Lenaig

Ma petite chienne que j'ai ramenée de Tunisie il y a 9 ans, n'était pas très sociable avec ses congénères et les promenades se transformaient souvent en combat de boxe. J'ai rencontré Olivier, ma vie et celle de Neige ont changé. Nous sommes retournées à l'école et  maintenant, les promenades sont agréables. Merci Olivier.    Dominique

Nous avons adopté Casper, un jeune pointer plein d'énergie, qui avait passé un an en refuge. Casper était vif mais peu obéissant, et avait besoin d'être canalisé et réhabitué à une vie hors du refuge. Nous l'avons laissé en pension-éducation à Olivier pendant 3 semaines, et nous avons récupéré un Casper complètement transformé : équilibré, obéissant, et surtout bien dans ses baskets. Les promenades et le quotidien sont devenues un vrai plaisir !
Aurélien